Avec leur « Manifesto Apero », le Syndicat des Apéritifs à Croquer décryptaient, en mai 2017, cette tradition patrimoniale à travers une démarche à la fois sociologique et émotionnelle.
Comprendre pourquoi et comment les Français prennent l’apéritif aujourd’hui, apporter un éclairage nouveau sur ce moment si français, ce qu’il représente dans notre société : l’objectif de l’étude était surtout d’explorer le lien social du sacro-saint apéro. Dans ce même cadre des évolutions sociétales et leur impact sur la consommation, la régie du Groupe Marie-Claire, GMC Media, vient d’analyser l’évolution du marché des boissons.
L’objectif de l’étude, intitulée « Drinking Story » ? Prendre le pouls des nouveaux modes de consommation, des nouveaux temps et des nouveaux espaces pour contextualiser la mutation du secteur avec un angle sociologique.
« Le secteur Boissons comme l’univers Food, est dorénavant partie intégrante d’un nouveau lifestyle, influencé par de nouveaux consommateurs plus néophytes : les femmes et les millennials « ,
assure GMC Media dans le préambule d’une étude qui constate des tendances, pas des chiffres.
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Influencia 18/06/2017 | Femmes, millennials, néophytes changent le marché des boissons