[Etude] Vente de vin en ligne : quel sera le modèle gagnant ?

[Etude] Vente de vin en ligne : quel sera le modèle gagnant ?

Un article proposé par | 53
Avec plus de 417 sites en France et une valeur globale multipliée par 10 en 10 ans, le marché de la vente de vin en ligne est un marché très concurrentiel, qui est entré dans une phase de maturité.

[Etude] Vente de vin en ligne : quel sera le modèle gagnant ?

267 189 Bérangère Amestoy

Avec plus de 417 sites en France et une valeur globale multipliée par 10 en 10 ans, le marché de la vente de vin en ligne est un marché très concurrentiel, qui est entré dans une phase de maturité.

Un marché à maturité après 10 ans de forte croissance

De nouveaux consommateurs sont en permanence attirés par la facilité que représente l’achat en ligne et la diversité de l’offre. D’anciens consommateurs de la vente à distance traditionnelle (courrier, téléphone…) se convertissent également aux commandes en ligne. Ce marché qui n’était qu’à ses balbutiements il y a environ 10 ans est, aujourd’hui, devenu un canal crucial pour la distribution du vin. Plus d’1,3 milliard d’euros de vin a été vendus en ligne en France en 2016 et ce chiffre devrait monter à 1,5 milliard pour 2018, représentant 10 % des achats de vin tous canaux de distribution confondus, d’après l’étude e‑Performance Barometer 2017.

Evolution du nombre d’acteurs et du chiffre d’affaires du marché français de la vente de vin en ligne (2007-2017). ePerformance-Barometer.com

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
theconversation.com 21/09/2017 | Vente de vin en ligne : quel sera le modèle gagnant ?