E-commerce | Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?

Un article proposé par | 52

E-commerce | Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?

150 150 Bérangère Amestoy

« Après plus de dix ans de croissance à deux chiffres, le marché de la vente de vin en ligne est entré dans une phase de maturité »,

commente Grégory Bressolles, professeur de marketing à KEDGE, responsable de la Chaire Business in a Connected World et auteur de l’étude e-Performance Barometer. Depuis ses prémices, ce marché s’est caractérisé par une croissance forte, supérieure à 30 % par an, portée par la croissance du e-commerce en France et l’enracinement progressif de ce mode d’achat dans les habitudes de consommation de la population. Les années 2014-2015 ont marqué un tournant pour la vente de vin en ligne avec une croissance qui s’est nettement ralentie, suite à l’arrivée de nombreux nouveaux entrants.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après (article réservé aux abonné.e.s mon-viti) :
www.mon-viti.com 21/09/2017 | Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?