[Etude] Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?

Un article proposé par | 52
Avec plus de 417 sites en France et une valeur globale multipliée par 10 en 10 ans, le marché de la vente de vin en ligne est un marché très concurrentiel, qui est entré dans une phase de maturité.

[Etude] Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?

267 189 Bérangère Amestoy

« Après plus de dix ans de croissance à deux chiffres, le marché de la vente de vin en ligne est entré dans une phase de maturité »,

commente Grégory Bressolles, professeur de marketing à KEDGE, responsable de la Chaire Business in a Connected World et auteur de l’étude e-Performance Barometer. Depuis ses prémices, ce marché s’est caractérisé par une croissance forte, supérieure à 30 % par an, portée par la croissance du e-commerce en France et l’enracinement progressif de ce mode d’achat dans les habitudes de consommation de la population. Les années 2014-2015 ont marqué un tournant pour la vente de vin en ligne avec une croissance qui s’est nettement ralentie, suite à l’arrivée de nombreux nouveaux entrants.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après (article réservé aux abonné.e.s mon-viti) :
www.mon-viti.com 21/09/2017 | Le marché du e-commerce de vin est-il à maturité ?