Relation client | Maximiser la connaissance client pour améliorer le service et la relation

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Mieux connaître ses clients, anticiper et satisfaire leurs besoins : grâce à l’intelligence artificielle, les entreprises renforcent la qualité de leurs relations humaines. Crédit photos : adobestock_978709781

Relation client | Maximiser la connaissance client pour améliorer le service et la relation

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Mieux connaître ses clients, anticiper et satisfaire leurs besoins : grâce à l’intelligence artificielle, les entreprises renforcent la qualité de leurs relations humaines.

Accueil sur-mesure, petite attention, recommandations personnalisées proposées par le personnel… Pour Victor & Charles, la startup qui aide l’ensemble du secteur voyage à personnaliser l’expérience client  voilà ce qui garantit une bonne expérience client. À travers sa solution d’intelligence artificielle basée sur l’analyse de données numériques publiques, elle propose aux professionnels de connaître à l’avance les goûts, les habitudes et le « potentiel » de leurs clients. « Les métiers du voyage sont challengés sur leur capacité à fournir une expérience unique, fait valoir Romain Nkounkou, co-fondateur de Victor & Charles. Pour cela, une bonne connaissance client est indispensable. Nous recueillons, à travers l’empreinte numérique d’une personne, des données contextualisées et à jour: dernier tweet, album de vacances sur Facebook, avis laissé sur un site spécialisé… puis nous croisons et analysons ces éléments pour en extraire des informations actionnables dans un contexte métier ».

Cela se traduit par des campagnes e-mailing personnalisées en fonction des goûts et des centres d’intérêt, des surprises préparées pour certains clients influents sur les réseaux sociaux ou la création de séjours sur-mesure.

 

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MarianaIQ 16/02/2017 | Adieu personas, bonjour IA !