Guide des vins en biodynamie par Evelyne Malnic (Féret)

Un article proposé par | 2
Près de 330 vins et spiritueux de 91 domaines de France et d’Europe (Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Suisse) ont été répertoriés

Guide des vins en biodynamie par Evelyne Malnic (Féret)

245 366 Bérangère Amestoy

plusbellelavignebio.com par Evelyne Malnic

« 5 ans déjà. Il y a cinq ans, nous lancions le premier Guide des vins en biodynamie. Convaincus hier comme aujourd’hui que la biodynamie était l’avenir de la viticulture française et mondiale. Force est de constater qu’en cinq ans les vins en biodynamie ont été propulsés au top de nombreux classements de dégustation. Ce niveau de qualité se retrouve également dans le guide qui voit la part des vins non sélectionnés passer de 15 à moins de 5%. Il est devenu une évidence, une réalité.

5 ans déjà… et une autre façon de procéder. En faisant appel au financement participatif. Sous la forme d’un pré-achat de cinq exemplaires du Guide. Une façon d’assurer tout à la fois sa pérennité et une meilleure diffusion dans les caveaux des vignerons et auprès de leur clientèle professionnelle ou grand public.
Pour cette 5ème édition donc : près de 330 vins et spiritueux de 91 domaines de France et d’Europe (Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Suisse) qui ont accepté cette nouvelle règle du jeu, soient ici chaudement remerciés. Sans eux le Guide 2016 n’aurait jamais vu le jour. Et cela aurait été dommage pour la biodynamie.
Car, 5 ans après, le but du Guide reste le même : être le guide de dégustation de référence des vins en biodynamie en France et dans le monde demain. Uniquement les vins en biodynamie – certifiés Demeter ou Biodyvin ou en cours de conversion. Et sa philosophie demeure inchangée. En mission pour la biodynamie ! »

Lire aussi

Guide Carité des bonnes adresses du vin bio et biodynamique par Jean-Marc et Lilas Carité