Opinion Way mandatée par Wine Paris a interrogé les Français sur leurs habitudes de consommation. L’enquête montre que les tendances décelées les années précédentes s’affirment, notamment le profil très différent des jeunes consommateurs.
Réalisé auprès d’un échantillon de 2121 personnes du 29 août au 6 septembre (48 % d’hommes et 52 % de femmes), le sondage d’Opinion Way pour Wine Paris (salon professionnel qui se tiendra du 11 au 13 février) vient confirmer les tendances de consommation décelées depuis quelques années.
Une majorité de buveurs occasionnels
20 % de l’échantillon consomme du vin une à deux fois par semaine et 18 % une à deux fois par mois. Les hommes de plus de 65 ans demeurent le profil type du vin mais les plus jeunes (18 – 24 ans) s’affirment comme une cible de consommateur non négligeable. Ils sont 49 % à déclarer en consommer au moins une fois par semaine, devant les tranches d’âges 25-34 ans et 35–49 ans. Le lieu de résidence influe peu sur la fréquence de consommation. A noter que c’est à Paris et en région Occitanie que la fréquence de consommation est la plus élevée. 59 % des personnes interrogées issues de ces deux régions (et consommatrices de vin) déclarent en consommer au moins une fois par semaine.
Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
https://www.vitisphere.com 04/10/2018 | Radioscopie de la consommation du vin par les Francais
Lire aussi :
2019 | Les Français et le vin – étude Ifop