Communication | Quelles sont les principales tendances à décoder dans la communication du vin sur Internet ?

Un article proposé par | 0

Communication | Quelles sont les principales tendances à décoder dans la communication du vin sur Internet ?

150 150 Bérangère Amestoy

Sémiologue du vin, Florentine Mähler-Besse étudie les signes au sein de la vie sociale, et dans la filière vins et spiritueux. Pour dire au plus juste, et maîtriser sa communication. Car ce qu’on est transpire.

Quelle image (r)envoie-t-on ? À travers ses recherches et sa veille pour écrire sa thèse, cette doctorante nous a fait part de ses trouvailles, et de son analyse, notamment lors du Vinocamp Paris qui s’est tenu en octobre 2016. Viti a creusé quelques inspirations avec elle car :

Il y a des moments où les tendances se réveillent ! Par exemple, des tendances fortes du renouveau dans les couleurs avec l’utilisation du rose, du violet, de l’orange, du vert et du bleu. Ces couleurs font partie du langage du vin. J’utilise une méthode de comptage sémiotique et statistique pour les quantifier. Elles ont l’air marginal, mais c’est un mouvement qui monte dans la filière vin. Les couleurs fluo, en revanche, sont peu utilisées dans la filière.

De nombreuses tendances se dénichent aussi sur Internet…

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
mon viti 03/01/2017 | Quelles sont les principales tendances à décoder dans la communication du vin sur Internet ?

 

Lire aussi :

https://www.mon-viti.com/articles/commercialisation/la-semiologue-florentine-mahler-besse-decrypte-les-signes-et-les-sens-de