Quels types de vins sont commercialisés sur Internet ?

[Etude CNIV/CHD] Quels types de vins sont commercialisés sur Internet ?

Un article proposé par | 65
Le e-commerce est un marché particulier. Les attentes des consommateurs sont un peu différentes et les sites de vente de vin en ligne, spécialisés ou non, adaptent leur offre en fonction. Une étude effectuée à la demande du CNIV dresse le portrait-robot du vin vendu sur Internet. Crédits photo : Blueringmedia/Fotolia

[Etude CNIV/CHD] Quels types de vins sont commercialisés sur Internet ?

714 434 Bérangère Amestoy

Le e-commerce est un marché particulier. Les attentes des consommateurs sont un peu différentes et les sites de vente de vin en ligne, spécialisés ou non, adaptent leur offre en fonction. Une étude effectuée à la demande du CNIV dresse le portrait-robot du vin vendu sur Internet.

Quels sont les vins les plus présents sur le marché du e-commerce ? Pour répondre à cette question, le CNIV a chargé le cabinet CHD expert de passer au crible l’offre en vins d’une centaine de sites marchands parmi les plus représentatifs en chiffre d’affaires. L’étude a porté aussi bien sur les sites pure-players comme sur les sites non spécialisés. Les sites de vignerons et négociants ont été exclus de cette analyse, ainsi que les sites de ventes privées et ceux proposant des box, dont le modèle repose sur des offres temporaires.

Au total, l’étude a analysé 74406 références.

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après (article réservé aux abonné.e.s mon-viti) :
www.mon-viti.com 24/07/2017 | Quels types de vins sont commercialisés sur Internet ?

Lire aussi :
[Infographie] Quels vins trouve-t-on dans le e-commerce ?
www.vinetsociete.fr 29/09/2017 | Quels vins trouve-t-on dans le e-commerce ?