[Certification européenne] Nouvelle réglementation pour l’agriculture biologique

Un article proposé par | 120
Après plusieurs années de vives discussions, le Parlement européen et les Etats membres ont fini par s'entendre sur les règles qui encadreront la bio à partir du 1er janvier 2021. Alors que ce marché affiche une forte croissance depuis des années, l'objectif était d'assurer les conditions pour poursuivre et accroître cette tendance, sans trahir la confiance des consommateurs. Contrôles, conditions d'exploitations, contaminations aux pesticides, importations... De nouvelles règles du jeu ont été fixées. Crédits photo Agence bio

[Certification européenne] Nouvelle réglementation pour l’agriculture biologique

638 425 Bérangère Amestoy

Après plusieurs années de vives discussions, le Parlement européen et les Etats membres ont fini par s’entendre sur les règles qui encadreront la bio à partir du 1er janvier 2021.

Alors que ce marché affiche une forte croissance depuis des années, l’objectif était d’assurer les conditions pour poursuivre et accroître cette tendance, sans trahir la confiance des consommateurs. Contrôles, conditions d’exploitations, contaminations aux pesticides, importations… De nouvelles règles du jeu ont été fixées.

Ce dossier vous intéresse (une partie des articles est réservée aux abonné.e.s) ? Cliquez sur le lien ci-après :
www.actu-environnement.com 20/06/2018 | Dossier : réglementation bio européenne