[AB] : Un logo occitan pour valoriser les vins bio en conversion

Un article proposé par | 70
Ce logo doit permettre à la région Occitanie de maintenir son objectif ambitieux : convertir à la bio la moitié de ses surfaces en dix ans. - Crédits photo : FranceVinBio

[AB] : Un logo occitan pour valoriser les vins bio en conversion

755 699 Bérangère Amestoy

Réservé au vignoble occitan, ce label se pose en aide financière aux vignerons passant au bio, grâce à l’engagement du négoce d’en payer le prix ; les metteurs en marché n’arrivant pas à répondre à la demande.

Pour inciter les vignerons conventionnels à convertir leurs domaines en bio, la région Occitanie (ex Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) et l’association interprofessionnelle des vins biologiques d’Occitanie (SudVinBio) lancent un logo : « CAB ». Indiquant un vin occitan en deuxième ou troisième année de Conversion à l’Agriculture Biologique (CAB), ce label doit permettre de répondre à la demande croissante de la grande distribution. Disponible dès les prochaines vendanges, ce label devrait permettre à 250 000 hl de vin du millésime 2018 de se distinguer en linéaires, d’après les estimations de conversions de SudVinBio.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
www.vitisphere.com 24/07/2018 | Un logo occitan pour valoriser les vins bio en conversion