#Consommation | La Ruhr à la 2e place mondiale des villes qui consomment du vin

Un article proposé par | 107
D'après une étude de consommation de vin dans les grandes agglomérations du monde, menée en 2018 par le Wine and Spirit Institute du groupe Inseec Business School, la Ruhr se classe à la seconde place du classement mondial des villes consommatrices de vin.

#Consommation | La Ruhr à la 2e place mondiale des villes qui consomment du vin

1024 682 Bérangère Amestoy

En Allemagne, la consommation de vin a évolué ces dernières années. Plus qualitative, avec des prix mieux valorisés, elle a aussi lieu lors de moments plus décontractés, autour de vins faciles à boire. La Ruhr, seconde du classement mondial des villes consommatrices de vin, ne fait pas exception !

Fin 2018, une étude de consommation de vin dans les grandes agglomérations du monde,menée par le Wine and Spirit Institute du groupe Inseec Business School, classait Paris en première position avec 49,5 l/an/hab, suivie de la Ruhr (Essen, Dortmund, Duisbourg), avec 39,2 litres de vin/an/habitant de plus de quinze ans. Au total, la consommation de vin pour la conurbation allemande dépasse légèrement les 4 millions d’hectolitres (Mhl) en 2017, contre 5,3 Mhl pour Paris.

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
20190318-www.mon-viti.com | La Ruhr à la 2e place des villes qui consomment du vin

 

Lire aussi :
20190318-www.mon-viti.com | Une montée en gamme sur l’Allemagne pour les vins du Languedoc

20190318-www.mon-viti.com | « Le marché allemand est différent du marché français », Wolfgang Zuzok, Vinergie