Millennials | Le monde du digital du vin décrypte leurs attentes et leur rapport au vin

Un article proposé par | 132

Millennials | Le monde du digital du vin décrypte leurs attentes et leur rapport au vin

150 150 Bérangère Amestoy

Ce 14 octobre, le monde digital du vin s’est donné rendez-vous à la Maison de Métallos à Paris. Au programme : comprendre les millennials, leurs attentes, leur rapport au vin.

De prime abord, le portait type de la génération Y ou millennial pourrait paraître simple à dresser : un jeune de sa majorité à 35 ans, avide de nouvelles technologies, plutôt urbain, biberonné au coca-cola et adepte des cocktails… Ce portrait est pourtant simplissime et bien loin de la réalité. C’est ce qu’ont démontré Eric Briones, spécialiste du marketing du luxe, et Jérôme Fourquet, Ifop, à l’ouverture de Vinocamp qui s’est tenu le 14 octobre à Paris en présence de près de 300 personnes dont 60 journalistes et bloggers.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
vitisphère 14/10/2016 | Le monde du digital du vin décrypte les millennials

 

 

Lire aussi :
https://weekend.lesechos.fr | Parler vin aux Millennials est un art subtil

 

La nouvelle génération aimera-t-elle le vin ?

Femmes, millennials et néophytes changent le marché des boissons

#Consommation | Génération Y et le Vin : Devinez à qui les jeunes demandent conseil pour choisir un vin?