Le consommateur chinois affûte ses préférences et ses modes de consommation. Autant d’opportunités pour pénétrer ce vaste marché.
Intitulée « Le marché diversifié du vin en Chine », la conférence de la Wine Intelligence qui s’est tenu le 20 juin à Vinexpo a montré comment de nouvelles facettes apparaissent sur le marché chinois. « Ce n’est plus un marché de marques d’entrée de gamme et de vins ultra-premium. Depuis environ deux ans, des marques de taille moyenne se développent et même des vins de niche trouvent leur place » Aline Bao, directrice de Fine wine purchase et E-commerce business chez Cofco wine and wine international. Par niche, il faut entendre des origines régionales telles que les vins de Loire, la Sicile, l’Argentine, les vins bio… « La maturité du marché apporte une diversité de l’offre chinoise » poursuit Aline Bao.
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vitisphère 21/06/2017 | La diversité du vin fait son chemin en Chine
Pour télécharger la présentation de la conférence de la Wine Intelligence, c’est par ici.