L’écoconception des bouteilles : une réalité chez les Vignerons des Terres Secrètes !

L’écoconception des bouteilles : une réalité chez les Vignerons des Terres Secrètes !

Un article proposé par | 0
Le poids du verre par bouteille baisse respectivement de 65 grammes (-15 % de 460 à 395 grammes) et 130 grammes (-20 % de 660 à 530 grammes).

L’écoconception des bouteilles : une réalité chez les Vignerons des Terres Secrètes !

714 257 Bérangère Amestoy

Crédit photos : mon-viti

Engagés depuis 2000 dans une démarche d’agriculture raisonnée et de développement durable, les Vignerons des Terres Secrètes (Prissé – 71960) ont obtenu le label « Vignerons en Développement Durable » en 2013. Depuis, chaque projet de la cave est réfléchi dans une logique environnementale, sociale et économique. Pour aller plus loin dans la réflexion autour de cette notion de durabilité, les Vignerons des Terres Secrètes s’investissent désormais dans la bouteille écoconçue.

Avec 5,6 millions de bouteilles commercialisées en 2016, ils prennent ainsi conscience de l’impact que représentent la production et la distribution de leurs vins. Aussi, afin de minimiser cet impact la réflexion est globale et porte aujourd’hui sur près de 50 % des bouteilles commercialisées.

L’enjeu primordial dans l’écoconception du packaging est de sélectionner des produits plus respectueux de l’environnement, tout en conservant la qualité et l’image du produit. Un long travail a été mené par les Vignerons des Terres Secrètes pour sélectionner les bons fournisseurs et les bons matériaux.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
mon viti 25/04/2017 | L’écoconception des bouteilles : une réalité chez les Vignerons des Terres Secrètes