9 Français sur 10 consomment des produits bio.
La tendance du consommer sain, de saison, fait maison et éthique, identifiée lors du dernier baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France réalisé en 2019, a été exacerbée par la crise sanitaire sans précédent de 2020.
Alors qu’en 2019, cette tendance était plus marquée chez les consommateurs bio, elle se généralise, en 2020, à l’ensemble des Français. Près de deux tiers des personnes qui déclarent avoir modifié leurs habitudes d’achat, leurs comportements alimentaires ou culinaire, l’ont également modifié pendant la période de la crise.
La crise a en effet été marquée par le retour à la consommation alimentaire à domicile et a, de fait, bouleversé les habitudes d’achats culinaires des Français comme des consommateurs bio.
Plus de la moitié des Français (54 %) ont déclaré avoir modifié leurs comportements alimentaires au cours des 3 dernières années.
Ce résultat est encore plus prononcé auprès des consommateurs bio à 64 %, soit une différence notable de 10 points. Parmi eux, 6 personnes sur 10 déclarent l’avoir également modifié pendant la crise sanitaire, ce qui, rapporté à l’échelle nationale, représente un tiers des Français.
Les modifications de comportement sont plus marquées chez les femmes (61 %), les 18-24 ans (64 %) et les catégories professionnelles plus aisées (59 %).
Pour télécharger le rapport d’étude Agence Bio/Spirit Insight de janvier 2021, c’est ici 👇:
Spirit Insight Edition 2021 du baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France