La communication est trop souvent le parent pauvre du développement d’une entreprise.
Canaux inadaptés, messages diffus, mauvaises cibles, sont autant d’erreurs qui génèrent de la confusion voire de l’incompréhension pour vos cibles et vous empêchent d’atteindre vos objectifs.
Je vous aide à construire une stratégie de communication efficace.
Vous allez apprendre à :
- Définir l’identité visuelle de votre entreprise/de votre marque afin de la distinguer de celle de vos concurrents.
- Rédiger des messages pertinents et engageants afin de permettre une meilleure compréhension de votre offre (produits et/ou services).
- Adapter vos actions et supports de communication à vos cibles afin d’optimiser la portée de vos messages.
- Maîtriser l’envoi de vos newsletters grâce à Brevo.
Une méthode pédagogique active sous forme de « form’action » :
Etudes de cas, fiches outils, échanges d’expérience, action participative, intégration des outils des entrepreneur.e.s, pratiques, questions/ réponses.
3 jours de formation, soit 21 heures ; 1 semaine entre chaque séance de formation afin de chaque porteu.r.se de projet puisse travailler sur les supports de communication de son projet/entreprise.
En groupe, jusqu’à 8 porteur.se.s de projet.
Site web : BGE Est Occitanie