Mes références en Marketing stratégique et opérationnel et Communication Globale

Agricampus66, Pyrénées-Orientales

Agricampus66, campus de formation agricole public reconnu depuis 2002 dans les Pyrénées-Orientales pour son enseignement de proximité et de qualité doté d’outils pédagogiques performants et innovants.

Agricampus66 forme un écosystème dont ses 5 centres constitutifs :

  • LEGTA Federico Garcia Lorca communément appelé « LORCA »
  • CFA des Pyrénées-Orientales
  • CFPPA Pyrénées Roussillon
  • LPA Claude Simon
  • Exploitation Agricole

œuvrent en synergie pour proposer aux élèves, étudiant·es, apprenti·es, stagiaires, personnes en recherche d’emploi, entreprises, professionnel·les en reconversion une très large gamme de formations en agriculture biologique, aménagement du paysage, commerce et services, s’étendant de la classe de 4e jusqu’au 3e cycle de l’enseignement supérieur et dispensées en formations scolaires, par la voie de l’apprentissage et en formation continue qui peuvent se dérouler en inter-entreprises et intra-entreprises.

Problématique

Avec pour objectif une meilleure identification, attractivité, lisibilité et mémorisation des formations et expertises du campus de formation, le projet s’appuie sur la volonté collective de repositionner la marque « EPLEFPA, Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Perpignan Roussillon » par le biais de :

  • Son changement d’identité en un nouveau bloc marque « Agricampus66, Cultivez votre avenir »
  • Et la création graphique du nouvel écosystème de marques Agricampus66.

Réalisations

  • Repositionnement de marque, création du nouvel écosystème de marques Agricampus66 :
    – Rédaction du diagnostique stratégique incluant un benchmark concurrentiel
    – Rédaction du brief créatif
  • Rédaction du cahier des charges du nouveau site internet et  réunion de lancement du projet avec l’équipe de prestataires retenue.

Partagez sur vos réseaux