Accompagnement et solutions
Parce que le marketing et la communication sont des leviers stratégiques pour la croissance de votre entreprise, relevons ensemble vos défis et construisons une relation de confiance sur le long terme.
Votre responsable de projet dédiée
Je vous accompagne dans la définition de votre plan de développement et la mise en œuvre de votre plan d’actions en collaboration avec votre équipe interne et vos prestataires externes.
Les actions sont évaluées et mesurées par des indicateurs clés de performance.
Selon vos besoins, je travaille en partenariat avec un réseau de professionnels (créatifs, agences web, photographes, vidéastes…).
Solutions
Marketing
- Veille macro-économique, étude des tendances et dynamiques de vos marchés, étude de la concurrence et du contexte de votre entreprise (SWOT, PESTEL).
- Gestion de votre marque : nous définissions ensemble votre vision, votre identité, vos valeurs, votre positionnement, votre contenu et nous nous assurons de sa cohérence sur l’ensemble de vos supports.
- Gestion de votre relation client : écoute de la voix de vos clients, segmentation de vos différentes cibles, CRM, vente par la valeur.
- Gestion de vos projets événementiels en France et à l’international.
Communication globale
- Elaboration de votre stratégie de communication commerciale : audit, recommandation, stratégie omnicanale, brief, réalisation de supports print et digitaux multilingues, campagnes photos et vidéos.
- Gestion de vos relations presse et e-relations presse : élaboration/suivi/mise à jour du fichier de presse, élaboration d’un calendrier éditorial, rédaction des communiqués et dossiers de presse, organisation d’événements, mise en œuvre et suivi des retombées de vos campagnes de presse.
- Stratégie de présence de la marque sur les media sociaux : stratégie de contenu et élaboration d’un calendrier éditorial. Animation des communautés et réseaux des influenceurs sur les media sociaux Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Google+, Youtube, Scoopit… Animation du réseau interne des ambassadeurs sur base d’un calendrier éditorial. Analyse et évaluation des actions par la mise en place d’un tableau de bord et de Google Analytics.
- Responsable de projet de votre site internet : réflexion stratégique, élaboration du cahier des charges, fonctionnalités, recommandation pour le SEO, rédaction et mise à jour des contenus via le back office (WordPress), choix des prestataires, suivi du projet.
Oenotourisme
- Elaboration de votre stratégie d’animation : audit, recommandation, mise en œuvre et suivi de votre calendrier d’activités œnotouristiques.
- Mobilisation des réseaux de professionnels (Offices du Tourisme, hébergeurs, agences réceptives . . .).
- Référencement de vos activités œnotouristiques sur les plateformes web spécialisées France et étranger.
- Organisation et animation de dégustations.
Form’action
Stratégie de communication et déclinaison opérationnelle print et digitale. « Form’action » 3 jours (21 heures), jusqu’à 8 porteurs de projet.
Objectifs :
- Acquérir les fondamentaux de la communication.
- Déterminer les outils de communication en fonction des cibles.
- Rédiger des messages.
- Concevoir ses premiers outils de communication print et digitale.
- Concevoir et réaliser un emailing.
Méthode pédagogique :
Études de cas, fiches outils, échanges d’expérience, action participative, intégration des outils des entrepreneur·e·s, pratiques, questions/réponses.
L’organisme de formation Perspectives est certifié Qualiopi n°FRCM21549 pour les catégories d’actions suivantes : actions de formation, bilans de compétences, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Méthodologie
1. Etude personnalisée
Objectif : comprendre et définir vos attentes et vos besoins.
2. Proposition de collaboration incluant budget et durée d’accompagnement.
3. Livrables
- Audit
- Préconisations, recommandation
- Plan d’actions (échéancier et budget)
- Documents de suivi de projet
4. Mesure des actions
Mise en place et suivi d’indicateurs clés de performance.
5. Bilan
Faites-moi part de votre projet
et je mettrai tout en œuvre pour le concrétiser.
- Plus de 25 ans d’expérience acquise auprès de PMI et de groupes industriels internationaux en marketing stratégique et opérationnel, communication globale intégrée (institutionnelle, financière, commerciale, interne), relations presse, gestion de projets événementiels à l’international.
- A votre écoute pour vous accompagner dans les défis que vous devez relever.
- Ambassadrice des vignerons-vigneronnes en culture biologique et biodynamique.
- Bonnes connaissances de la vigne, de la cave.
- Animation et organisation de dégustations de vin.
- Expertise de l’international, anglais courant, allemand et espagnol conversationnels.
- Prestataire de formation professionnelle enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 91 66 01 2 03 66. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.