[Chine] Comment vendre son vin sur le marché chinois ? Jack Ma ose et crée la journée du vin !

Un article proposé par | 0
Chine : Jack Ma crée la journée du vin

[Chine] Comment vendre son vin sur le marché chinois ? Jack Ma ose et crée la journée du vin !

640 426 Bérangère Amestoy

Crédits photo : mon-viti

En Chine, la vague montante des sites de commerce en ligne devient l’un des principaux outils de vente pour tous les acteurs du marché sur le territoire. Les plateformes d’e-commerce distribuent des centaines de milliers de bouteilles par mois sur tout le territoire chinois.

Pour les producteurs de vins, rappelons que la Chine possède la plus grande population d’Internet dans le monde avec 680 millions d’utilisateurs en 2016. Tmall, plateforme tournée vers le B2C (business to consumers, des entreprises à des particuliers.) détenait 52 % des parts du marché e-commerce B2C en 2013 avec plus de 7 millions d’internautes inscrits. Il s’agit là d’une infime partie de l’iceberg si l’on y ajoute les internautes d’Alibaba (orienté business to business où des professionnels interagissent dans la vente et l’achat de gros), qui se comptent par centaines de millions.

Directeur général du groupe Alibaba et de la plateforme d’importation Tmall, Jack Ma l’a bien compris et a ainsi défini une journée dédiée au vin sur sa plateforme Tmall. Jour assigné au 09/09 avec volonté d’en faire un évènement national.

 

Cet article vous intéresse ? Cliquez sur le lien ci-après :
mon viti 18/05/2017 | Comment vendre son vin sur le marché chinois ? Jack Ma ose et crée la journée du vin

Partagez sur vos réseaux